fr-CA
PUREXPERTISE

Historique

Depuis sa création en 1980, J Air Simard a fait beaucoup de chemin et a su s’imposer dans le domaine de la filtration d’air au Québec. Après l’embauche en 1986 d’un technicien en mécanique du bâtiment desservant la région de Montréal, cette entreprise de St-Hubert a connu une croissance fulgurante : dès 1990, elle détenait la plus importante équipe de vente au Québec. Ceci combiné à l’expertise du technicien en mécanique du bâtiment a fait en sorte que l’entreprise a conclu sa première vente d’équipements de confinement pour Bio-Mega. Peu de temps après, J Air Simard signe un des contrats les plus importants de son histoire pour l’installation d’équipement de confinement pour le Health of Animals & Plants Laboratory de l’Île-du-Prince-Édouard.

Étant confrontée à une demande croissante pour ses produits, l’entreprise décide d’engager un deuxième technicien en mécanique du bâtiment desservant la région de Québec. J Air Simard ne s’est pas limitée à se spécialiser dans les unités de confinement ; en 1995, l’entreprise est devenue le distributeur numéro un de filtres dans le domaine de la peinture. À la fois fabricant et distributeur, la compagnie a réussi pour la première fois en 1998, à vendre autant de ses produits qu’elle en distribuait, démontrant ainsi sa capacité à concevoir des solutions répondant aux besoins spécifiques de leur clientèle.

Constamment à la recherche de nouvelles compétences et de nouvelles technologies en filtration d’air, l’entreprise signe en 2006 un contrat d’un million de dollars avec Glaxo Smith Kline pour l’installation d’équipement de confinement et de salle blanche pour leur usine de Québec. Un an plus tard, l’entreprise change de gouverne lorsque Ronald Simard décide de vendre sa participation dans l’entreprise. Yvon Léveillé en prend alors la relève et, en 2008, décide d’introduire JAS Filtration Inc. Son nouveau slogan, « PUREXPERTISE », représente mieux sa force motrice et son haut niveau d’expertise, et se traduit par sa capacité à concevoir des solutions en filtration d’air de qualité qui répondent aux besoins de sa clientèle. C’est donc avec cette expertise que M. Léveillé compte appuyer la stratégie de développement de la compagnie pour les années à venir, et ce tant au Québec qu’à travers le Canada. Ainsi, de nouveaux produits seront recherchés, développés et lancés afin de garnir leur gamme de produits pour garder leurs solutions à l’affût des dernières technologies.