fr-CA
PUREXPERTISE

Historique

Depuis sa création en 1980, J Air Simard, renommée JAS Filtration en 2008, a su s’imposer dans le domaine de la filtration d’air au Québec.

Nous approchons le marché en comprenant d’abord quels sont les objectifs du client. Cela fait, on va par la suite recommander des produits qui répondent exactement à ces objectifs.

JAS Filtration est un expert en filtration d’air avant tout. Pour être un expert et répondre à vos besoins spécifiques il faut d’abord avoir accès à plusieurs sources de filtres et de tous les modèles. Il est aussi important pour nous d’avoir accès au meilleur produit possible et au meilleur coût possible. Comme c’est impossible pour un manufacturier d’être le meilleur dans toutes les gammes de produits qu’ils fabriquent, nous avons au fil du temps développé une relation d’affaire avec une centaine de fabricants. Pour appuyer cette panoplie de fournisseur nous avons une usine qui nous permet de compléter l’offre afin d’être en mesure de répondre à tous les besoins de nos clients.

Chez JAS Filtration, le président a le luxe de pouvoir dire à ses experts « ne vendez pas ce que je fabrique mais plutôt comprenez le besoin du client et recommandez ce qui répond à ses objectifs en considérant le coût de filtration le moins élevé possible ».

Le coût de la filtration c’est :
- le coût des filtres (la quantité consommée dans un période donnée variera selon la qualité du filtre);
- plus le coût d’énergie nécessaire à accomplir les changements d’air prescris au travers des filtres choisi;
- plus le coût de les installer;
- et finalement, le coût d’en disposer.

Il faut donc faire attention quand on choisit un filtre pour qu’il ait toutes les caractéristiques pour accomplir sa mission de répondre aux objectifs spécifiques du client avec le coût de la filtration le plus bas possible.

Des filtres peuvent paraître moins dispendieux à l’achat mais s’ils ne rencontrent pas les objectifs, l’erreur peut être coûteuse : remplacement plus rapproché, filtre qui ne résiste pas aux intempéries, coût d’énergie élevé, problèmes de saleté dans les serpentins qui en diminue l’efficacité (augmente le coût en énergie et le coût d’entretien), problème d’odeur etc… Un filtre qui est moins dispendieux aurait-il la même durée de vie? Faudrait-il le changer quatre fois par année au lieu de trois? Aurait-il une perte de pression initiale plus élevée qui augmente le coût en énergie et élimine l’économie à l’achat. Échapperait-il plus de particules de poussières que d’autre.

Quand vous aurez un besoin en filtration d’air, il nous fera plaisir de vous accompagner dans l’établissement de la meilleure solution pour vos besoins.

Soyez assurer qu’avec la grande gamme de produit disponible à JAS Filtration, nous sommes en mesure de répondre à vos objectifs peu importe le budget que vous visez investir.

En tant que fournisseur de longue date dans le marché du Québec, nous espérons que vous allez nous donner la chance de vous le démontrer.

Vous n’en serez que gagnant.